Revue de presse – Octobre 2015
L’automne arrive à grands pas et notre garde-robe revêt ses habituelles matières chaudes et ses couleurs plus sombres. Cela nous empêche t-il de porter notre petit collier de perles qui nous rappelle la mer et les vacances ?
Autant vous le dire tout de suite : la réponse est NON !!! L’avantage du collier de perles, c’est qu’on peut le porter quel que soient les saisons et dans n’importe quelles circonstances.
- Au travail : Il est parfait avec un chemisier, une robe ou avec un pull.
- Le week-end : Il se marie parfaitement avec un jean et des baskets.
- Pour une sortie : Il embrasse votre cou comme personne et réveille la sensualité de n’importe quelle tenue et ce, peu importe sa longueur. D’ailleurs, une petite astuce : vous pouvez en mettre plusieurs autour de votre cou !
Ah oui et on a failli oublier de vous parler de sa meilleure amie : la petite robe noire ! Parce que OUI le petit collier de perles (peu importe sa couleur et sa longueur) est un classique de la garde-robe. C’est un accessoire intemporel, peu importe votre âge, votre carnation de peau, votre couleur de cheveux ou votre style vestimentaire, c’est un des très rares accessoires qui peut se prévaloir d’être votre compagnon idéal tout au long de votre vie.
Son histoire remonte au temps des Maharajas et à l’époque il ornait le cou des hommes car il symbolisait la puissance, la richesse et la pureté. Il faudra attendre la renaissance et le début du XVIIème siècle pour que les européens s’emparent de cette mode. Puis la frénésie pour les perles est telle qu’on importe des perles d’Amériques et ce sont désormais les femmes qui les portent.
Pour la petite histoire, à l’époque on imagine que les perles résultent de la chute d’une goutte de rosée tombée dans une huitre. En réalité, à l’origine de la perle il y a un petit grain de sable…
Enfin, c’est en 1921 que la célèbre Coco Chanel – à qui on doit déjà beaucoup – démocratisera l’usage de la perle de culture.
Martine Leclercq s’est spécialisée dans la vente de bijoux en perles depuis 2003.
Elle parcourt le monde pour dénicher les plus belles nacres et leur donner vie grâce à des assemblages uniques sortis tous droits de son imagination sans limites.
C’est avant tout une artiste qui vous écoutera et vous conseillera.
Alors, qu’attendez-vous pour habiller votre tenue ?